Dans un contexte à fort défis sécuritaire, chaque Burkinabè fait face au stress. Un stress qui menace notre productivité physique et mental. C’est fort de ce constat que le Ringo Club avec sa présidente a initié une formation en Self Défense ( autodéfense) à l’endroit de la population.
Selon Gloria Guissou l’objectif est d’initier la population (les femmes et les jeunes filles en particulier) aux techniques d’auto défense en cas d’agression et de conflit dégénéré.
Débuté le 25 février 2024 à Fada N’Gourma, cette activité s’est poursuivie à Tenkodogo ( 2 mars) et à Koudougou ( 16 mars ). L’étape e Bobo Dioulasso a été reportée à une date ultérieure.
Celle de Ouagadougou aurai lieu le samedi 30 mars 2024 au sein de l’ISSDH situé à côté du stade du 04 août.
Pour le vice président de la fédération burkinabè de Karaté monsieur Soumaïla Ouedraogo, cette activité de Sel Défense est une très belle initiative car elle permet de faire la promotion de la discipline. En plus de cela, c’est opportunité de pour plusieurs jeunes d’apprendre à se défendre face à tout danger. Donc, c’est un honneur pour la fédération d’accompagner Ringo Club pour l’organisation de cette activité.
Pour prendre part à cette activité, une contribution allant de 1000 Fr à 5000 FRCFA est demandé à tous les participants en fonction des niveaux.
Cette activité est placée sous le patronage de madame Apolline Traoré cinéaste et réalisatrice burkinabè.