La 28e journĂ©e de Ligue 1 aura bel et bien lieu, les arbitres rĂ©unis au sein de l’UNAF et de k’AMAF ont dĂ©cidĂ© de lever leur mot d’ordre de boycott. Dans une correspondance dont nous avons eu copie, ils expliquent les raisons du retour Ă la normale. Les discussions avec la fĂ©dĂ©ration ayant abouties Ă des rĂ©sultats satisfaisants. Nous vous proposons le contenu de la lettre des arbitres.
Chers collègues arbitres de football du Burkina Faso.
Le vendredi dernier, une note de nos associations ( UNAF et AMAF ) informait la FBF du retrait des arbitres de toutes les compĂ©titions qu’elle a organisĂ© et prĂ©sentement en cours si nos dolĂ©ances relatives Ă la prise en charge des instructeurs, des prĂ©parateurs physiques et de certains arbitres n’Ă©taient pas satisfaites.
Aussi, après plusieurs tractations nous pouvons vous rassurer que les lignes ont bougé et des solutions sont trouvées pour éponger définitivement ces passifs.
A cet effet, nous voudrions par ce message, réitérer nos remerciements à tous les arbitres sans distinction aucune pour leur mobilisation autour des questions qui touchent les intérêts du corps.
Ainsi, au regard de l’Ă©volution positive de la situation, il nous plaĂ®t de vous informer qu’après des Ă©changes, les bureaux exĂ©cutifs de nos deux associations soeurs, ont dĂ©cidĂ© de lever le mot d’ordre de suspension. Par consĂ©quent tous les arbitres sont invitĂ©s Ă chausser leurs crampons pour le bonheur du football Burkinabè
Nous souhaitons par la mĂŞme occasion, bon match a toutes et a tous !
Vive le corps des arbitres !
Vives les associations de défense des intérêts des arbitres
MERCI !
UNAF & AMAF