Après plusieurs dons aussi bien à Ouagadougou qu’à Bobo Dioulasso, la Fondation Bertrand Traoré a offert au public de la ville de Sya un match de gala.
Entre les amis de Bertrand et les anciennes gloires, le match n’a eu de gala que de nom. D’un côté Bertrand Traoré, son frère Alain, Franck Kessié, Stéphane Aziz Ky et de l’autre Rahim Ouédraogo, Ibrahim Gnanou et Mamadou Zongo dit Bebeto. Du beau monde et surtout une constellation de talents dans pareil.
Devant un public sorti nombreux au stade Wobi, les différents acteurs ont montré un beau football, signe de la fraternité sans équivoque entre le capitaine des Étalons et le monde sportif burkinabè.
Pour un pari, s’en est un de gagné pour Berto, qui soit dit en passant a réussi pour l’a troisième fois de rassembler autour d’une même cause les footballeurs burkinabè de toutes les générations.
Le score 2-1 en faveur des amis de Bertrand Traoré, lui même buteur et Loukman Ouédraogo contre un but d’Aristide Bancé pour les anciennes gloires n’est que très anecdotique.