Exilé en RD Congo depuis maintenant deux saisons, Dramane Kambou le milieu de terrain international burkinabè ne cesse d’impressionner. Pour la nouvelle saison qui vient de débuter, l’ancien sociétaire du RCK entend une fois de plus porter son équipe. Sin arrivée au Congo, son intégration, son regard sur le niveau du football congolais et les Étalons, Dramane Kambou se livre pour stades226.com
Stades226 : Bonjour Dramane, que deviens tu depuis ton départ du RCK ?
Dramane Kambou (DK) : 1) bonjour, depuis mon départ du RCK j’évolue maintenant en Illico cash ligue 1 (RDC) avec le Fc Saint Éloi Lupopo depuis maintenant deux saisons
Stades226 : comment s’est passée ton adaptation ?
DK : mon adaptation a été facile car l’entraîneur et les joueurs me connaissaient déjà, je les avais affronté en coupe Caf avec le RCK. Du reste c’est à la suite de cette compétition que les contacts ont été noués et j’ai signé en leur faveur.
Stades226 : quel bilan dresse-tu depuis ton arrivée au FC Saint Éloi Lupopo ?
DK : avec le FC Saint Éloi Lupopo , la saison dernière on a terminé leader en phase de poules devant le Tp Mazembe et dans la phase des play-off nous avons terminé 3e, ce qui nous a permis de nous qualifiés pour les inter club de la coupe Caf. Pour cette nouvelle saison nous venons de commencer le championnat avec une première victoire à domicile contre Us Stinkunku.
Stades226 : quels sont tes objectifs avec les cheminots ?
DK : mes objectifs avec Lupopo étaient de remporter le championnat et se qualifier pour les phases de groupes de la coupe Caf, malheureusement on a été éliminé au deuxième tour par une équipe Angolaise donc le seul objectif qui nous reste c’est de remporter le titre de champion de la RDC.
Stades226 : comment trouves-tu le championnat congolais, comparativement au Fasofoot ?
DK : le championnat congolais comparativement au Faso foot à un niveau un peu plus élevé avec des stades souvent pleins et de supporters qui poussent leur équipe à jouer du beau football. Mais je reste persuadé que le Burkina Faso est sur la bonne voie. Nos clubs n’ont pas été ridicules en campagne africaine.
Stades226 : Suis-tu les résultats de l’équipe nationale ?
DK : oui je suis l’équipe nationale à tout moment, je connais très bien le sélectionneur et tous les joueurs. Il m’avait deja sélectionné avec les étalons espoirs quand je commençais ma carrière professionnelle au sein de l’équipe senior du RCB.
Stades226 : es-tu pour autant en contact avec lui?
DK : actuellement non , je ne suis pas en contact avec le sélectionneur, je lui souhaite le meilleur, je sais qu’il va réussir car il aime le travail et avec les talents dont regorge le groupe, Brama va faire de belles choses. Nous devons avoir confiance en ce groupe et à son sélectionneur. Maintenant je vous mentirais si je vous dit que je n’espère pas être un jour convoqué (rires…)
Stades226 : Dramane pensa-t-il à d’autres challenges après le Congo?
DK : oui c’est mon souhait de découvrir d’autres pays qui ont un championnat plus élevé que celui de la RCD. Mais pour le moment je me concentre sur le Saint Éloi. C’est un grand club avec de vraies ambitions et je veux surtout les aider à aller le plus loin possible. Nous sommes en football et tout est possible. Mes pensées sont actuellement entièrement consacrées aux cheminots.
Il peut s’intégrer dans la concurrence au milieu de terrain des étalons