Les Ă©lections Ă la prĂ©sidence de la FBF tenue ce 31 aoĂ»t se sont bien passĂ©es. Le Col major Oumarou SAWADOGO seul candidat Ă la succession de Lazare BANSSÉ a Ă©tĂ© Ă©lu sans surprise Ă la tĂŞte de la faĂ®tière du football burkinabè, 203 voix sur 210. Ce qui dĂ©montre Ă souhait l’adhĂ©sion des Ligues, des districts et des diffĂ©rents clubs ( L1, L2, L3) masculins et fĂ©minins au programme du dĂ©sormais ex- candidat. En un mot, le consensus tant souhaitĂ© a prĂ©valu. Ce qui augure des lendemains meilleurs pour le football burkinabè.
Partie prenante du dĂ©veloppement et du soutien de tous les sports au Burkina, l’Union nationale des Supporters des Étalons (UNSE) fĂ©licite tous les acteurs du football burkinabè pour la bonne tenue des Ă©lections et de l’esprit patriotique qui a prĂ©valu durant le processus.
Elle fĂ©licite particulièrement le nouveau prĂ©sident, le Col Major Oumarou SAVADOGO pour son Ă©lection Ă la tĂŞte de la FBF. L’UNSE Ă travers son prĂ©sident El Hadj Ousseni TOUGOUMA lui souhaite plein succès tout au long de son mandat.
L’UNSE rassure par ailleurs, le prĂ©sident SAWADOGO et son Ă©quipe qu’elle est disposĂ©e et prĂŞte Ă les accompagner pour le rayonnement du football burkinabè Ă travers l’Afrique et le monde.
Vive le football burkinabè !
Vive le Burkina qui gagne !
Étalons ya but !
Étalons ya victoire !
Pour l’UNSE, le prĂ©sident El Hadj Ousseni TOUGOUMA, Chevalier de l’ordre national