Ce Samedi 24 août 2024, a lieu la cérémonie de Passation de charge entre le président sortant et entrant de la Ligue Régionale des HAUTS-BASSINS de Football.
La cérémonie qui s’est déroulée à la salle de réunion du stade Wobi a été présidée par le Directeur Provincial des sports et loisirs représentant le Directeur Régional.
En présence des sages du monde du football de la Région, du 2e vice-président de la FBF, Boubacar Sarambe, des responsables des clubs et de supporteurs, le désormais ex président Amadou Bamba a passé le témoin à son successeur Gabriel Bebeyada Kouka Yameogo élu le 18 juillet dernier pour un mandat de 04 ans.Le président sortant tout en soulignant les acquis obtenus fruits d’un travail d’ensemble fait savoir que le chantier pour le développement du football de la Région reste énorme, a-t-il laissé entendre.
Le nouveau président Gabriel Bebeyada Kouka Yameogo dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend avant d’adresser ses remerciements au président sortant. C’est pourquoi un changement de paradigme s’impose à tous.
Le président Yaméogo dans son discours est revenu sur les six (06) axes de son programme. Il s’agit de, Renforcer la gouvernance du football Régional, Renforcer la capacité de mobilisation des Ressources Financières au profit de la Ligue des Hauts-Bassins, Développer le football Régional, Améliorer l’attractivité des compétitions de football, Améliorer l’organisation des compétitions nationales et Renforcer l’arbitrage dans la région. Il a aussi évoqué la nécessité de renforcer les capacités opérationnelles de la commission médicale des clubs