Étalon en Or : Edmond Tapsoba, sans l’ombre d’un doute

Date:

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition de l’Etalon en Or ce 13 juin à Canal Olympia. Organisation réussie, public passionné, maîtrise de cérémonie digne du grand art, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Dire que cette deuxième édition est une réussite est un euphémisme.

Dr l’autre côté, les athlètes ont également répondu présent, enthousiastes et surtout satisfait de voir leur mérite reconnu par le public sportif.

Dans ce décor enchanteur, où Moussa Petit Sergent avait décidé de sortir le meilleur de son humour, la Fondation Bertrand Traoré s’est vu décernée le prix Noufou Ouédraogo du fair play. Une belle distinction pour l’ancien sociétaire de l’Ajax à travers sa fondation.

Dans la catégorie Burkindi, Marthe Koala s’est vue couronnée devant Safoura Compaoré et Balguissa Sawadogo.

Grandissime favori de la catégorie Disciplines associées, Hugues Fabrice Zango n’a pas eu à trembler à l’annonce du jury. Le triple sauteur burkinabè devance Iron Biby, Fayçal Sawadogo, et Mathias Napaongo notamment.

Enfin dans la reine des catégories , le trophée quitte Berkane pour rallier Leverkusen en Allemagne. Sans l’ombre d’un doute, Edmond Tapsoba s’impose devant Issoufou Dayo et Stéphane Aziz Ky.

Pour le promoteur, Lassina Sawadogo l’objectif global a été atteint.

Il faut le dire, jamais les sportifs burkinabè n’auront été autant célébrés. Étalon en Or a incontestablement fait briller l’étoile du Faso à travers ses trophées.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Karaté-Do : Les Étalons mènent les débats dans la zone ouest 2

Première journée de compétition réussie pour les Étalons au...

UFAK Zone ouest 2 : Oumar Yugo rempile

Pas de changement au niveau de la présidence de...

Diplomatie : Charles Kaboré déballe son carnet d’activités

Le ministre des Affaires étrangères, SEM Karamoko Jean...

FBF : 90 millions déboursés pour des clubs

La Fédération burkinabè de football a déboursé la somme...