Plus que 48 heures pour le clap final de la deuxième édition de Étalon en Or. Soucieux de la réussite de cette deuxième édition, le Commissariat général avec à sa tête Lassina Sawadogo, a rendu une visite de courtoisie à sa Majesté le Mogho Naaba Baongho dans la matinée de ce 11 juin.
Face à sa Majesté, Lassina Sawadogo a de nouveau présenté le concept, comme il l’avait fait il y a un an lors de la première visite. Par la suite, le Commissaire général est revenu sur les innovations apportées à cette deuxième édition. Du prix Noufou Ouédraogo du fair play au prix Burkindi, Lassina Sawadogo a fait le tour de la question. “Il était de bon ton pour nous de venir présenter les trophées à sa Majesté le Mogho Naaba” a laissé entendre le Commissaire général à sa sortie du palais.
Grand amoureux et passionné de sport, le Mogho Naaba Baongho n’a pas manqué de féliciter les initiateurs de l’ Étalon en Or. Après le tour des questions est des bénédictions, il a surtout souhaité que ce prix galvanisé davantage les athlètes burkinabè.
Ainsi, le jeudi 13 juin prochain à Canal Olympia Ouaga 2000, les meilleurs ambassadeurs du sport burkinabè seront célébrés, qui pour le prix en football, pour le prix Burkindi et enfin qui pour le sacre en disciplines associées.