Le miracle du stade international du Caire n’a pas eu lieu, les Étalons n’ont pu empêcher les Pharaons de grappiller trois nouveaux points dans la course à la qualification pour le mondial 2026.
Dans un stade totalement acquis à la cause des Pharaons, les Étalons entament de la plus mauvaise des manières le match. Le 3-5-2 concocté par Hossam Hassan ne laisse aucun répis aux Étalons dans les dix premières minutes. Une domination égyptienne qui sera bonifiée par deux buts (3e et 8e) signés du même homme Mohamoud Hassan dit Trezeguet.
Même si les Étalons affichent un net regain en fin de première partie, ils retournent aux vestiaires avec un passif de deux buts à remonter.
La seconde période voit une équipe des Étalons, plus solide, plus compacte et protagoniste dans les duels. Un retour qui permettra à Franck Lassina de réduire l’écart à la 54e.
Un but qui donne des envies de remontada aux joueurs de Brama Traoré. Les Egyptiens qui se savaient prévenus se montrent plus appliqués en défense et parviennent à conserver leur avance, synonyme de victoire. Une victoire qui place les Pharaons en tête du groupe avec 9 points. Les Étalons sont désormais 4e.