Le sélectionneur national Brama Traoré a communiqué ce lundi, la liste des joueurs retenus pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Plusieurs joueurs présents lors du regroupement de mars sont convoqués. Ousseni Bouda, Régis Ndo, Mohamed Ouédraogo et Hassim Traoré.
Cette liste marque également le retour de certains joueurs en sélection. Absent depuis plus de deux ans, Farid Ouédraogo fait son retour en sélection de même que Saidou Simporé.
Du côté des joueurs cadres, on note le retour de Steeve Yago et de Hervé Koffi. Des joueurs qui devraient permettre de stabiliser davantage l’arrière garde des Étalons.
Si Issa Kaboré n’est pas convoqué, c’est bien les absences de Bertrand Traoré et d’Issoufou Dayo qui interpelent à première vue. Non convoqués en mars afin de donner la chance aux jeunes, les deux principaux capitaines des Étalons sont de nouveau absents. Pourtant performants avec leur club, Bertrand et Dayo manqueront les matchs (Egypte et Sierra Leone) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.