Fasofoot : La nouvelle convention qui change tout

Date:

Le football burkinabè est de nouveau en crise. Des clubs (une trentaine) ont décidé ce 28 février de suspendre leur participation aux différents championnats nationaux. Ils exigent de la fédération, le remboursement des 25% ponctionnés pour la petite catégorie.
Si au départ tout semblait bien partir pour les voir entrer en possession de ces 25%, la Fédération marque le pas.
Selon plusieurs sources, la FBF hésite à le faire à cause d’une des clauses de la nouvelle convention signée avec le ministère. En effet, l’une des ses clauses stipulerait que cette somme doit être entièrement consacrée à la petite catégorie et rien de plus. D’où la volonté affichée du président de la FBF de tenir le championnat de petites catégories.
Cette clause s’applique t-elle sur les montant prélevés sous l’ancienne convention ou sur les montants de la nouvelle? L’ancienne convention ne mentionnait pas cette clause, toute chose qui valu au président de la FBF, Lazare Banssé de parler de “péché originel”

Maintenant que les jours semblent bien claires entre les différentes parties concernant les 25%, in espère voir les championnats des petites catégories se tenir dans les délais.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Karaté-Do : Les Étalons mènent les débats dans la zone ouest 2

Première journée de compétition réussie pour les Étalons au...

UFAK Zone ouest 2 : Oumar Yugo rempile

Pas de changement au niveau de la présidence de...

Diplomatie : Charles Kaboré déballe son carnet d’activités

Le ministre des Affaires étrangères, SEM Karamoko Jean...

FBF : 90 millions déboursés pour des clubs

La Fédération burkinabè de football a déboursé la somme...