Il ne reste plus que la lutte pour la première place du groupe à chercher face au Sénégal. Le Burkina Faso sera bien présent au Maroc en décembre 2025. Une qualification validée ce dimanche après la victoire, 2-0 face au Burundi.
Dans ce match retour face aux Itamba mu rugamba, les Étalons ne mettent que 5 minutes pour donner le ton. Corner de Cédric Badolo, tête de Mohamed Konaté et but. Scénario complètement différent de celui du match aller. Cependant, la suite de la première période sera dominée par les Itamba mu qui trouvent même la transversale. Si les Étalons parviennent à conserver leur avantage jusqu’à la pause, ils reviennent avec plus d’ambitions lors du dernier acte.
En seconde période, les hommes de Brama Traoré reprennent du poil de la bête et finissent par creuser l’écart dans les arrêts de jeu. Penalty provoqué par Issa Kaboré que transforme Bertrand Traoré à la 94e. C’est nette, sans bavure et ça fait trois points, des points synonymes de qualification. Du reste, cette victoire permet au Burkina Faso d’être le premier pays à se qualifier sur le terrain à Maroc 2025.