Suite aux nouvelles modifications régulièrement portées au niveau du jeu par la FIFA, la Fédération Burkinabè de Football à travers la commission centrale des arbitres organise un stage afin de mettre à niveau les arbitres d’élite.
Ce Stage de recyclage, organisé à Bobo Dioulasso, à la suite de celui de Ouagadougou, a pour objectif de relancer la saison pour les Arbitres en perfectionnant la pratique de l’arbitrage, la lecture du jeu et surtout de mettre à niveau les participants afin d’harmoniser la compréhension de l’évolution des lois du jeu.
Regroupés en Bobo-Dioulasso, ils sont 29 Arbitres de ligue 1 de la zone ouest du Burkina Faso qui prennent part et pendant 03 jours, sous la houlette des instructeurs Joachin Millogo et Ali Ouattara assistés par Mamadou Traoré président de la CRA/BOBO.
Le Challenge, les fautes tactiques, les fautes de mains, les Hors jeu sont entre autre les thèmes qui seront abordés au cours de ce stage qui a débuté ce Vendredi 11 octobre pour prendre fin le Dimanche.