Etalons : Les déclarations cash de Bertrand Traoré sur sa non sélection

Date:

Actuellement en pleine confiance du côté de l’Ajax Amsterdam, Bertrand Traoré (4 matchs, 1 but, une passe décisive en Eredivisie) a par contre plus été convoqué en équipe nationale du Burkina Faso depuis la prise de fonction de Brama Traoré. Deux journées des éliminatoires de la Coupe du monde, deux des éliminatoires de la CAN, tout cela sans le capitaine de la dernière phase finale. Invité de l’émission Talents d’Afrique de Canal+, le joueur de l’Ajax s’est voulu clair sur la sélection, ses rapports avec Brama Traoré et la suite de sa carrière avec l’équipe nationale.

« Ça fait longtemps, c’est sur que l’équipe nationale me manque mais c’est le football. J’ai été capitaine de cette équipe depuis 2021 donc en tant que capitaine j’ai ce rôle de pouvoir endosser plein de choses pour protéger cette équipe”

De plus, l’ancien sociétaire de Chelsea l’accable pas le sélectionneur sur sa non convocation. Pour lui, les problèmes qui justifient cette “mise à l’écart” sont réglés en interne.

Avec le sélectionneur (Brama Traoré) on s’est eu au téléphone deux (2) fois depuis sa nomination. C’est sûr qu’avec la sélection il y’a des problèmes, y’avait des problèmes et y’aura toujours des problèmes mais je pense qu’on réglera ses problèmes en famille en interne. Je ne vais pas venir exposer les problèmes de l’équipe nationale ici. Je pense qu’on va les régler entre nous au Burkina. Moi je me doit de protéger le groupe, la cohésion du groupe vu mon statut je ne suis pas mieux placé pour venir parler des problèmes de la sélection ici. Moi j’ai la capacité d’endosser plein de choses pour le bien du groupe et la bonne marche du football Burkinabè”.

Malgré des performances abouties, Bertrand Traoré reste toujours snobé par le sélectionneur. Rien qui puisse lui enlever sa fibre patriotique. À Amsterdam ou ailleurs, Berto reste Etalon.

Même demain matin j’irai à l’entraînement ici à Amsterdam c’est pour représenter le Burkina. Ça fait 13 ans aujourd’hui que je joue en équipe nationale du Burkina c’est pas à cause de quelques individus que je vais refuser de défendre les couleurs de mon pays. Je suis toujours disponible pour mon pays, je l’ai toujours dit si on m’appelle, je suis disponible et si on ne m’appelle pas je suis le premier supporteur des Étalons »

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Karaté-Do : Les Étalons mènent les débats dans la zone ouest 2

Première journée de compétition réussie pour les Étalons au...

UFAK Zone ouest 2 : Oumar Yugo rempile

Pas de changement au niveau de la présidence de...

Diplomatie : Charles Kaboré déballe son carnet d’activités

Le ministre des Affaires étrangères, SEM Karamoko Jean...

FBF : 90 millions déboursés pour des clubs

La Fédération burkinabè de football a déboursé la somme...